Un important glissement de terrain a emporté un chalet sur la commune de Châtel le 19/09/2007, sans pour autant faire de victimes (par chance, le chalet était vide et personne ne circulait à ce moment là sur la route). La polémique enfle : la construction de ce chalet a été autorisée en 2006, alors que le terrain est situé sur une zone marécageuse. Côté mairie, on explique que ce lieu est classé en zone bleue au prochain plan de prévention des risques (PPR). Mais dans le voisinage, la mairie est pointée du doigt pour avoir autorisé ce chantier alors que des voix s'étaient fait entendre sur les risques encourus.
Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil Régional Rhône-Alpes, entend demander la création d'une commission d'enquête parlementaire. A ses côtés, la Frapna s'inquiète de l'état de santé des autres grands cours d'eau français.
Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :
Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)
Pour renouveller votre abonnement c'est ici
Pour toute question : info@irma-grenoble