"Le vendredi 11 avril 2008 a eu lieu le premier comité consultatif des parades hydrauliques des Ruines de Séchilienne. Celui-ci s'est déroulé au laboratoire de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) à Lyon et a rassemblé une quarantaine de structures (communes, conseil général, établissements publics, services de l'Etat et associations)."
Le projet GIANT est destiné à accueillir des installations de recherche et d’enseignement supérieur au sein du "Polygone scientifique" qui abrite notamment l'ILL. Ce faisant, pour l'Autorité de Sûreté Nucléaire, il impose de reconsidérer la sûreté nucléaire du site. L'ASN demande également la création de commissions locales d'information (CLI), instances d’information des populations, conformément aux textes réglementaires.
Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :
Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)
Pour renouveller votre abonnement c'est ici
Pour toute question : info@irma-grenoble