La rénovation parasismique d'un bâtiment ancien
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> n°324

Risques Hebdo n°324 du 20-12-2011 au 22-12-2011

Dans la région Auvergne Rhône-Alpes

Plateforme chimique du Pont-de-Claix (38) : L'argent public va financer 40 % du PPRT

Source : Le Dauphiné Libéré, 21/12/2011, p. 6 - Edition H38
Cote IRMa : sc-rha-prev
Le Plan de prévention des risques technologiques (PPRT) de la plateforme chimique du Pont-de-Claix coûtera au total 87,3 M€. La société Perstorp (principale entreprise de la plateforme) en assumera 60,11 %, le reste sera financé par l'Etat (29 %), la Région Rhône-Alpes (4 %) et la Métro (6 %).

Evénements remarquables dans le Monde

Une tempête frappe le centre et l'ouest des Etats-Unis

Source : Météo-France, 21/12/2011

Une tempête de neige balayant l'ouest et le centre des Etats-Unis, a provoqué la mort de six personnes et paralysé une partie de la région.

Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

 

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : info@irma-grenoble  

 

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère DREAL auvergne rhône alpes
© 2000 - 2025 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | CGU | Politique de confidentialité | Crédits | Contact |