Évolution du risque torrentiel en contexte de changement climatique
Accueil >> Les risques en Rhône-Alpes >> Fiches événements
Commune MONTRIOND
Département HAUTE-SAVOIE
Type de risque chute de pierres et de blocs
Date Phénomène ponctuel
Secteur Le Bois de l'Eglise
Observations Le versant qui domine le village de Montriond montre des affleurement rocheux très fracturés générant des chutes de pierres et de blocs fréquentes atteignant les zones urbanisées et la route qui longe le pied du versant.
Si la taille moyenne des blocs visibles dans le versant est relativement faible (quelques dm3), la fréquence du phénomène paraît élevée. En outre, la forte pente du versant favorise la propagation des blocs. Les témoignages recueillis indiquent que les pierres et les blocs traversent la route et atteignent les abords des habitations situées au-delà.
Dégâts/victimes
Source Plan de Prévention des Risques naturels (PPR)

Les derniers reportages

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère DREAL auvergne rhône alpes
© 2000 - 2025 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | CGU | Politique de confidentialité | Crédits | Contact |