Calme apparent risque présent
Accueil >> Documentation >> Bibliothèque >> Livre blanc V de l'ANCCLI : Nucléaire et territoire : Quels rôles des CLI ? Quelle implication de la population dans la planification de gestion de crise et de gestion post-accidentelle ?

 

Livre blanc V de l'ANCCLI : Nucléaire et territoire : Quels rôles des CLI ? Quelle implication  de la population dans la planification de gestion de crise et de gestion post-accidentelle ?

Livre blanc V de l'ANCCLI : Nucléaire et territoire : Quels rôles des CLI ? Quelle implication de la population dans la planification de gestion de crise et de gestion post-accidentelle ?

Auteurs : Association Nationale des Comités et Commissions Locales d'Information (ANCCLI)
Année de parution : 2017 (Janvier 2017)
Editeur : Teteghem : Anccli
Langue : Français
Pagination : 27 p.

En lançant en 2005, la doctrine CODIRPA, l'Autorité de sûreté nucléaire, à la demande du gouvernement Français a lancé une démarche participative unique en Europe sur les questions post-accidentelles liées à un accident majeur nucléaire.

Quoi de plus naturel que de s'interroger sur la manière dont les territoires peuvent se préparer à une telle situation, et contribuer, passée la phase d'urgence d'un accident nucléaire qui se produirait dans notre pays, à la gestion dans la durée des conséquences de cet accident. Avec ce Livre blanc, l'ANCCLI entend apporter la contribution des CLI. Il débouche sur 14 recommandations.

Type : Brochure / Plaquette d'information
Cote : RTN 17/01
Disponibilité : En consultation sur place

 

Mots clés :

 

Voir aussi :

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes DREAL Rhône-Alpes
© 2000 - 2017 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |