matinale risques nucléaire
Accueil >> Documentation >> Bibliothèque >> Guide technique du SDAGE : Vers la ville perméable : comment désimperméabiliser les sols ?

 

Guide technique du SDAGE : Vers la ville perméable : comment désimperméabiliser les sols ?

Auteurs : Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée-Corse - Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) - DREAL Auvergne-Rhône-Alpes - [et al.]
Année de parution : 2017 (Mars 2017)
Editeur : [S.l]:[s.n.], 2017
Langue : Français
Pagination : 62 p.

Ce guide technique s’adresse aux collectivités compétentes en matière d’urbanisme ou de gestion des eaux.

Il présente des outils et méthodes pour appliquer la disposition 5A-04 du SDAGE Rhône-Méditerranée, afin d’éviter, réduire et compenser l’impact des nouvelles surfaces imperméabilisées.
Il propose notamment une méthode pour intégrer dans les documents d’urbanisme l’objectif de compenser l’imperméabilisation nouvelle des sols par une désimperméabilisation des espaces déjà urbanisés, en visant un ratio surfacique de 150 %.
Il s’adresse également aux maîtres d’ouvrages de projets, pour les aider à concevoir des aménagements respectueux de l’écoulement naturel des eaux pluviales et qui utilisent des techniques alternatives au « tout tuyau ».

Type : Brochure / Plaquette d'information
Lien : http://www.eaurmc.fr/actualites-de-lagence-de-leau/detail-de-lactualite/article/vers-la-ville-permeable-un-nouveau-guide-technique-du-sdage.html?no_cache=1&cHash=3c143ab7fffef9b57e2953d7de1a3758

Notes : Document téléchargeable sur le site de l'Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée-Corse

 

Mots clés :

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes DREAL Rhône-Alpes
© 2000 - 2019 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |