Matinale 10 loi matras
Accueil >> Documentation >> Bibliothèque >> Inspection suite aux désordres et à la rupture des bassins de rétention de la "Savoureuse" et enseignements à en tirer notamment pour le fonctionnement des services de l'Etat impliqués dans la police des eaux sur des installations similaires (3 vol.)

 

Inspection suite aux désordres et à la rupture des bassins de rétention de la "Savoureuse" et enseignements à en tirer notamment pour le fonctionnement des services de l'Etat impliqués dans la police des eaux sur des installations similaires (3 vol.)

Auteurs : Conseil général du génie rural, des eaux et des forêts - France. Conseil Général des Ponts et Chaussées (CGPC) - France. Inspection Générale de l'Environnement (IGE)
Année de parution : 2002
Editeur : Paris : Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable (MEDD)
Langue : Français
Pagination : 50 p. (vol. 1 hors annexes)

La préservation des zones naturelles d’expansion des crues aussi bien que leur aménagement et la création de nouvelles zones dans le cadre d’une démarche de ralentissement dynamique, concourent à la protection des biens et des personnes et sont d’intérêt public à ce titre.La conduite d’une politique publique sur le sujet nécessite une certaine maîtrise foncière, notamment pour interdire ou limiter certains usages du sol dans les zones concernées. Une mission a été chargée de dégager les voies et moyens pour mieux gérer les champs d’expansion des crues.

Type : Rapport / bilan / guide
Lien : http://www.ecologie.gouv.fr/Inspection-suite-aux-desordres-et.html

 

Mots clés :

 

Voir aussi :

Dernières acquisitions pour

"Prévention et gestion des risques"

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-AlpesDREAL auvergne rhône alpes
© 2000 - 2022 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | CGU | Politique de confidentialité | Crédits | Contact |