Accueil >> Actualité >> Articles

Grenoble : le concours Mémo'Risks clôture au théâtre avec les élèves participants.

| le 05-06-2013 | par Camille Bezzina - Chargé de mission, IRMa | 2566 vues | Recommander cet article | Ajouter aux favoris |
Grenoble : le concours Mémo'Risks clôture au théâtre avec les élèves participants.

Le concours Mémo'Risks à Grenoble, clôture au théâtre avec les élèves participants. Une sensibilisation aux risques majeurs jouée sur scène !

Près de 5 mois après le lancement du concours "Mémo'Risks, ma ville se prépare" à Grenoble, les quatre classes participantes des écoles élémentaires Anthoard et Lucie Aubrac ont apporté la touche finale à leur dossier en le bouclant dans les temps afin de le remettre auprès des membres du jury, vendredi 31 mai. Les résultats seront connus d'ici une petite semaine.

Pour clore ce concours basé sur l'éducation aux risques majeurs, les 110 élèves de ces quatre classes ont été invités à assister à la représentation théâtrle "Oui mais si ça arrivait..." - sensibilisation aux risques majeurs - qui s'est déroulée mardi 28 mai à l'Auditorium du Musée de Grenolbe.

Pour l'occasion, Eléonore Perrier, Conseillère municipale déléguée à la sécurité civile et à la lutte contre les nusisances, à l'initiative du concours, ainsi que Paul Bron, Adjoint au maire chargé de l'éducation et des universités, étaient présents afin de reconnaître le travail effectué par les élèves ces derniers mois.

Cette demi-journée qui s'est terminée par un temps d'échange autour d'un goûter, a permis aux élèves de discuter avec les comédiennes avec leur nouveau regard d'ambassadeurs du risque.

Un fois de plus, cette étape du concours n'a pas laissé les médias indifférents puisque France 3 Alpes, s'est penché sur cette démarche d'information préventive civile et citoyenne ...

 

 

La pièce de théâtre "Oui mais si ça arrivait ..." a été écrite et mise en scène par Renaud Roche (Compagnie Essentiel Ephémère) avec le soutien de l'IFFO-RME.

 

 

 

En savoir plus :

> Le reportage de France 3 Alpes sur cette journée de clôture
http://www.risques.tv/video.php?id_DTvideo=303

> L'article de France 3 Alpes sur cette journée de clôture
http://alpes.france3.fr/2013/05/29/des-eleves-de-grenoble-sensibilises-aux-risques-majeurs-260253.html



Commentaires »


900 ans face aux avalanches, l'incroyable histoire de Celliers...
Celliers
Le saint Eynard, solide comme un roc ? hum...
Saint-Eynard
L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes
© 2000 - 2020 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |