"au-delà de l'imaginable" la catastrophe de la valdaine du 6 juin 2002
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"Débat public "

99 documents trouvés / 10 page(s)

[Yonne] Poules mortes accrochées à une écluse, menaces, insultes : attaqué pour sa gestion des inondations en Bourgogne, VNF dépose plainte

[ Risque Hebdo n°913, 06/04/2024 ]
Source : France 3.fr

"Le réseau Voies Navigables de France, qui gère les barrages et le canal de Bourgogne, est ciblé par des actes malveillants depuis les crues du week-end de Pâques. Le groupe a déposé plainte."

Rapport d'information sur les capacités d’anticipation et d’adaptation de notre modèle de protection et de sécurité civiles

[ Risque Hebdo n°913, 03/04/2024 ]

"M. Didier Lemaire, rapporteur : "Il nous semblait important, après les nombreuses crises que nous avons vécues, de réfléchir aux capacités d’adaptation et d’anticipation de notre modèle de sécurité civile, qu’elles concernent les services de l’État, les régions, les départements ou les communes. Nous sommes intéressés par les retours du terrain de la part de vos adhérents.""

La réforme controversée de la sûreté nucléaire adoptée en commission au Sénat, après une correction de la copie

[ Risque Hebdo n°905, 01/02/2024 ]
Source : Public Sénat

"Les sénateurs ont adopté le 31 janvier, en commission, le projet de loi réorganisant la gouvernance de la sûreté nucléaire et de la radioprotection. Le texte, qui suscite de vives craintes dans le monde de la recherche mais aussi à gauche, ressort avec des ajustements insérés par les rapporteurs."

Nucléaire : « La fusion de l’ASN avec l’IRSN fera perdre en diversité et donc en triangulation dans l’analyse de risque »

[ Risque Hebdo n°904, 29/01/2024 ]
Source : Le Monde

"L’ingénieur Philippe Lorino, expert du nucléaire, demande, dans une tribune au « Monde », à ce que la fusion de l’ASN avec l’ISRN prévue par le gouvernement fasse l’objet d’une évaluation du point de vue de son impact sur la sécurité nucléaire."

[article payant]

À quelles conditions de sûreté poursuivre le fonctionnement des réacteurs de 1300 MWe après leurs 40 ans ? Lancement d’une concertation publique volontaire sous l’égide du HCTISN

[ Risque Hebdo n°903, 18/01/2024 ]

"Le Haut Comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire (HCTISN) annonce, ce jeudi 18 janvier 2024, le lancement d’une concertation publique sur les dispositions de sûreté proposées par EDF pour poursuivre l’exploitation de ses réacteurs nucléaires de 1 300 MWe. 20 réacteurs sont concernés et répartis sur 8 centrales nucléaires : Belleville-sur-Loire, Cattenom, Flamanville, Golfech, Nogent-sur-Seine, Paluel, Penly et Saint-Alban."

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : info@irma-grenoble.com

 

Découvrez le Risques-Infos 46 :
risques infos

 

JT#5 - Retour sur le séisme du Teil :
journée technique #5
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<
JT#4 - Implication citoyenne en cas de catastrophe : réalités et perspectives pour les collectivités :
journée technique #4
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<
JT#3 - Vigilance, alerte et sauvegarde : prévoir son plan spécifique inondation :
journée technique #3
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<
JT#2 - Entraide intercommunale et gestion de crise :
journée technique #2
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<
JT#1 - Entreprises et établissements recevant du public face aux risques et menaces : comment garantir et généraliser la mise à l'abri des usagers et du personnel ?
journée technique #1
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<

 

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère DREAL auvergne rhône alpes
© 2000 - 2024 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | CGU | Politique de confidentialité | Crédits | Contact |