"L’État s’engage, aux côtés des représentants des assureurs et réassureurs et auprès des associations d’élus locaux, à créer les conditions d’un meilleur recours de toutes les collectivités à l’assurance privée pour qu’aucune collectivité territoriale en France ne puisse se trouver en situation involontaire de défaut d’assurance. "
Voir aussi : "Assurabilité des collectivités : la création d’une cellule d’accompagnement satisfait assureurs, élus et intermédiaires" (source : L'argus de l'assurance - article payant 25/04/2025)
"Dès le 5 novembre 2024, un arrêté ministériel déclarait l'état de catastrophe naturelle, ouvrant droit à des aides exceptionnelles. Très rapidement, une première phase d'élaboration a été enclenchée : réunions, visites de terrain, constitution de dossiers? les services des collectivités et de l'État ont été pleinement mobilisés."
Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :
Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)
Pour renouveller votre abonnement c'est ici
Pour toute question : info@irma-grenoble