La rénovation parasismique d'un bâtiment ancien
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Méga Feu dans l'Aude - Août 2025
Méga Feu dans l'Aude - Août 2025
Depuis le mardi 5 août, un violent incendie a détruit plus de 16 000 hectares de végétation dans l’Aude, en à peine 24 heures. Ce feu, le plus important cette année, vient placer la saison 2025 parmi celles ayant connu le plus de destructions.

Aude / "Après le grand incendie de l'été dans l'Aude, des milliers de tonnes de bois à exploiter."

Source : Imazpress, 26/11/2025

"Sur les collines des Corbières ravagées par le plus grand incendie survenu en France depuis un demi-siècle, des centaines d'arbres calcinés se dressent sous le soleil d'automne: un paysage désolé mais une ressource qui, en dépit du sinistre, reste exploitable."

"Corbières : des cendres à l’espoir, la vie reprend après le feu."

Source : France Info, 25/09/2025

"Dans les Corbières (Aude), les flammes ont dévasté 17 000 hectares, détruisant vignes, forêts et faune. Entre désolation et lente renaissance, habitants et parc naturel tentent de préserver ce qui reste et de reconstruire un paysage où la vie, fragile mais tenace, reprend peu à peu ses droits."

Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : documentation@irma-grenoble.com

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère DREAL auvergne rhône alpes
© 2000 - 2025 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | CGU | Politique de confidentialité | Crédits | Contact |