matinale risques nucléaire
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"ISERE"

1337 documents trouvés / 134 page(s)

Isère, Drôme / Le Parc naturel régional du Vercors s’engage dans la démarche Sylv’acctes

[ Risque Hebdo n°739, 17/09/2020 ]

"Afin de stimuler sa gestion et de répondre aux enjeux du changement climatique tout en favorisant sa vocation environnementale, le Parc naturel régional (PNR) du Vercors s’engage dans la démarche Sylv’acctes. “Sylv’acctes, des forêts pour demain” est une association loi 1901 destinée à mettre en relation des mécènes (institutions, entreprises privées, particuliers, etc.) et des forestiers. L’objectif est de lever des financements pour effectuer des travaux en conformité avec un projet sylvicole de territoire (PST) prévoyant des “itinéraires techniques” d’intérêt général."

Isère / Oisans : La communauté de communes de l’Oisans sur la voie de la transition écologique

[ Risque Hebdo n°739, 17/09/2020 ]

"En avril 2019, la communauté de communes de l’Oisans (CCO) s’était portée volontaire pour se lancer dans un Contrat de transition écologique (CTE). Le 26 mai dernier, la secrétaire d’État auprès de la ministre de l’écologie a validé cette candidature. La CCO doit avoir tracé précisément les contours de ce partenariat pour la fin de l’année. C’est dans ce but qu’elle organise une première réunion avec tous les acteurs locaux mardi prochain."

Arrêté / situation de Vigilance, d'Alerte et d'Alerte Renforcée - sécheresse - Isère

[ Risque Hebdo n°739, 16/09/2020 ]

"Le présent arrêté abroge l’arrêté n°38-2020-08-28-004 plaçant le département de l’Isère en situation de Vigi-lance, d’Alerte et d’Alerte renforcée au titre de la sécheresse. Ces secteurs sont en situation d'alerte renforcée : Isle Crémieu, Paladru - Fure, Quatre Vallées – Bas Dauphiné, Sud Grésivaudan, Vercors, Bièvre Liers Valloire,Bourbre, Est-Lyonnais, Galaure – Drôme des Collines, Grésivaudan, Guiers."

[Thread] la nuit du 18 janvier 1982, un militant écologiste attaque le chantier de la centrale #nucléaire Superphénix (Creys-Malville) au lance-roquettes ?

[ Risque Hebdo n°738, 08/09/2020 ]
Source : Twitter

"Savez-vous que le dans la nuit du 18 janvier 1982, un militant écologiste attaque le chantier de la centrale nucléaire Superphénix (Creys-Malville) au lance-roquettes ? C’est parti pour un petit thread sous forme d’enquête sur cet attentat longtemps resté mystérieux…"

Isère / Vercors : sécheresse, quelles conséquences pour les habitants ?

[ Risque Hebdo n°738, 10/09/2020 ]

"Actuellement, les eaux superficielles et souterraines du Vercors sont en “alerte” (niveau 2/4). Depuis juin, les quelques orages n’ont pas suffi à améliorer la situation. Celle des nappes et des cours d’eau s’est effondrée en août à cause de la canicule, du vent et la quasi-absence de pluies. Une sécheresse automnale est à craindre. Le Préfet de l’Isère a décidé d’augmenter d’un niveau les restrictions partout où la situation le justifiait. Pour faire face à la gravité de la situation, il a par ailleurs décidé de réunir très prochainement le comité départemental de l’eau avant de renforcer encore ces restrictions si la situation le justifie."

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : celine.lestievent@irma-grenoble.com

 

900 ans face aux avalanches, l'incroyable histoire de Celliers...
Celliers
Le saint Eynard, solide comme un roc ? hum...
Saint-Eynard
L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes
© 2000 - 2020 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |