matinale risques nucléaire
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"ISERE"

1292 documents trouvés / 130 page(s)

Isère / Les dentistes isérois s'organisent pour faire face à l'urgence

[ Risque Hebdo n°713, 21/03/2020 ]
Source : France bleu

"En raison de l'épidémie de coronavirus, tous les cabinets dentaires de France ont fermé leurs portes. En Isère, une cellule de crise a été mise en place sous la houlette du conseil de l'Ordre des chirurgiens-dentistes pour répondre aux urgences dentaires et ne pas encombrer les hôpitaux. "Si vous avez mal aux dents, appelez le cabinet de votre dentiste habituel. Un renvoi d'appel vous mettra en relation avec lui. Il pourra vous rassurer. Il vous fera, si nécessaire, une ordonnance par téléphone, une téléprescription. Si vous n'avez pas de dentiste, appelez le cabinet le plus proche de votre domicile, en consultant l'annuaire. S'il s'agit d'un cas grave, le patient sera dirigé vers un cabinet de garde pour une intervention en urgence. "

Isère / Coronavirus : la clinique du Grésivaudan libère 25 lits pour soulager le CHU de Grenoble

[ Risque Hebdo n°713, 23/03/2020 ]
Source : France 3.fr

"La clinique du Grésivaudan à la Tronche a déclenché son plan blanc, pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Elle a mis en place une cellule de crise pour gérer ses propres patients et son personnel mais aussi pour travailler avec la cellule de crise du CHU. La clinique du Grésivaudan a donc réussi à libérer 25 lits, 10 en ré-éducation et 15 en psychiatrie, pour, quand la crise sera plus forte, prendre en charge des patients venus du CHU de Grenoble."

Isère / Sites Seveso : le sénateur Guillaume Gontard demande au préfet de suspendre les activités non essentielles

[ Risque Hebdo n°713, 23/03/2020 ]
Source : Place Gre'Net

"La sécurité industrielle de ces sites est-elle en jeu ? La question se pose pour le sénateur de l’Isère. Alors que la crise sanitaire se traduit par une réduction des effectifs, Guillaume Gontard estime que le principe de précaution doit prévaloir. Et que les entreprises doivent limiter leurs activités à celles « indispensables ou essentielles aux besoins vitaux de la collectivité ». Notamment en « priorisant les opérations de maintenance nécessaires à la sécurité des biens et des personnes »."

Isère / Au col de Porte, le révélateur du déclin de l’or blanc

[ Risque Hebdo n°712, 12/03/2020 ]

"En 30 ans, le site d’observation nivologique du col de Porte, à 1325 m d’altitude au cœur de la Chartreuse en Isère affiche une baisse de 40% du manteau neigeux et quelque 20 jours d’enneigement en moins. Ce laboratoire extérieur du centre d’études de la neige de Météo France, basé à Saint-Martin d’Hères, est le témoin du déclin de l’or blanc à moyenne altitude dans les Alpes, avec une série de mesures unique, depuis 1960. Rencontre, explications, bilan et visite des lieux, avec Marie Dumont, chercheur Météo France/CNRS. "

Haute-Savoie / Isère / Savoie : Après les Italiens, les secouristes français appellent à ne plus aller en montagne

[ Risque Hebdo n°712, 16/03/2020 ]

"Ce lundi, les PGHM de Chamonix, mais aussi celui de l’Isère, ouvrant la voie à l’ensemble des unités de secours de la gendarmerie dans les massifs, lançaient sur Facebook un appel aux pratiquants, à la lueur des recommandations des médecins urgentistes, notamment pour ne pas engorger les services hospitaliers en ces temps d’accélération de la propagation du Covid-19 "(...) la situation présente et surtout à venir est telle que chaque ressource, chaque minute qui sera consacrée par les équipes médicales à un secours en montagne pourrait être retranchée à la prise en charge de l'épidémie COVID-19"

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : celine.lestievent@irma-grenoble.com

 

900 ans face aux avalanches, l'incroyable histoire de Celliers...
Celliers
Le saint Eynard, solide comme un roc ? hum...
Saint-Eynard
L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes DREAL Rhône-Alpes
© 2000 - 2019 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |