matinale risques nucléaire
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"Feux de forêt"

328 documents trouvés / 33 page(s)

Alpes-Maritimes / Lutte contre les incendies dans les Alpes-Maritimes : reprise de feu à Saint Auban

[ Risque Hebdo n°708, 12/02/2020 ]
Source : France 3.fr

"3 incendies se sont déclarés ce mardi 11 février à Saint-Vallier-de-Thiey, puis Gréolières et enfin Saint Auban dans les Alpes-Maritimes. Plus de 150 pompiers ont été engagés contre ces incendies amplifiés par le vent violent aidés par un hélicoptère de Dragon 06. La vitesse de propagation des flammes a été est extrêmement rapide. Une centaine d'hectares sont touchés. Les feux de Saint Aubin et de Gréolières sont toujours en phase de noyage : 20 hectares ont brûlés à Gréolières. A Saint-Vallier-de-Thiey, le feu a parcouru 50 hectares pour 10 hectares brûlés et 4 sapeurs pompiers ont été légèrement blessés. Ce mercredi, on apprend qu'une reprise est intervenue à Saint Auban : le feu s'est entendu sur 3 hectares. Les maisons menacees ont été protégées par l'action des sapeurs-pompiers. Le feu se dirige désormais vers une zone difficile d'accès."

Incendie en Corse / 80 pompiers toujours positionnés autour du village de Sari-Solenzara, la mesure de confinement levée

[ Risque Hebdo n°708, 12/02/2020 ]
Source : France Info

"En Corse-du-Sud, 80 sapeurs-pompiers et 40 véhicules étaient toujours positionnés, mercredi 12 février au matin, autour de Sari-Solenzara touché par un incendie, fixé la semaine dernière mais qui a été ravivé en raison notamment des vents violentsde la tempête Ciara. Il a parcouru près de 3 400 hectares au total. En ce qui concerne les incendies en Haute-Corse, le feu était toujours actif mercredi matin à Olmeta di Tuda, au sud de Bastia, mais ne progressait plus. Environ 350 hectares ont été parcourus par les flammes, qui n'ont pas menacé d'habitations. "
Voir "Reprise de l'incendie en Corse-du-Sud : le village de Sari et le hameau de Togna confinés" : francebleu.fr

Australie / tous les incendies qui dévastaient l'Etat le plus touché ont été maîtrisés

[ Risque Hebdo n°708, 13/02/2020 ]
Source : France Info

"Tous les incendies qui ravageaient l'Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud, le plus touché par des mois de feux de forêt dévastateurs, ont été maîtrisés, a annoncé un porte-parole des pompiers des zones rurales de cet Etat, jeudi 13 février. Il s'est félicité de cette "très bonne nouvelle" après des mois de crise sans précédent dans le pays.Les fortes précipitations de ces derniers jours, les plus importantes de ces trente dernières années. Depuis septembre, les feux ont détruit à travers plusieurs Etats de l'est et du sud de l'immense île-continent une surface de plus de 100 000 km2et fait au moins 33 morts. Plus de 2 500 habitations sont parties en fumée et environ un milliard d'animaux auraient péri."

Corse / Incendie entre Quenza et Solaro : des campings et parcs accrobranche menacés par les flammes

[ Risque Hebdo n°708, 13/02/2020 ]
Source : France 3.fr

"Après avoir parcouru plus de 5000 hectares depuis qu'il s'est déclaré, l'incendie entre Quenza et Solaro continue de semer l'inquiétude. Sur place, les propriétaires de campings et de parcs d'activités en plein air sont en veille constante pour protéger leur terrain de nouveaux départs de feu."
Voir aussi "Incendie entre Quenza et Solaro : plus de 200 personnels de secours toujours mobilisés" : france3.fr

Haute-Garonne / l’écobuage tourne mal, 30 hectares ravagés par les flammes

[ Risque Hebdo n°708, 15/02/2020 ]
Source : actu.fr

"Samedi 15 février 2020. Alors qu’il procédait à un écobuage, sur la commune de Binos (Haute-Garonne) un particulier a été dépassé par les circonstances et a appelé les pompiers à la rescousse. L’homme avait allumé plusieurs foyers distincts, ce qui a rendu la tâche des soldats du feu d’autant plus difficile… Les flammes se sont rapidement répandues dans les montagnes alentours. Et au final, une surface de 30 hectares avait entièrement brûlé en fin d’après-midi."

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : celine.lestievent@irma-grenoble.com

 

900 ans face aux avalanches, l'incroyable histoire de Celliers...
Celliers
Le saint Eynard, solide comme un roc ? hum...
Saint-Eynard
L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes DREAL Rhône-Alpes
© 2000 - 2019 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |