film en suivant l'orage
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"ARDECHE"

327 documents trouvés / 33 page(s)

Ardeche / Des mesures pour pallier la crise du Doux

[ Risque Hebdo n°691, 01/10/2019 ]

"Depuis le 9 septembre, un arrêté préfectoral place le Doux en seuil de crise, face au manque d'eau dans la rivière. Devant ce phénomène récurrent, un plan de gestion de la ressource en eau doit améliorer la situation d'ici 2022. En effet, pour remédier à la situation actuelle, avec une rivière régulièrement à sec durant l'été - et un débit inférieur à 127 litres/secondes durant 7 jours consécutifs pour passer récemment en seuil de crise - l'Entente Doux-Mialan et la direction départementale des territoires de l'Ardèche ont élaboré un Plan de Gestion de la Ressource en Eau (PGRE), entré en œuvre pour une durée de cinq ans (2018-2022)."
Voir aussi "« Trames Vertes & Bleues : la vie au cœur des territoires »– Épisode 4 – La mise en valeur des tourbières de Montselgues" : arraa.org

Ardèche / Save the date : réunion publique d'information

[ Risque Hebdo n°691, 02/10/2019 ]
Source : EDF.fr

"La réunion publique de la Commission locale d'information des grands équipements énergétiques du Tricastin (CLIGEET) se déroulera le 9 octobre prochain à partir de 18h00 à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Elle aura pour thème "Les risques liés aux activités industrielles sur le site du Tricastin". Ouverte à toutes et à tous, cette rencontre a notamment pour objectif d'informer les populations locales sur la sûreté nucléaire."

Dans le Rhône, l'Ain et l'Ardèche / un incident technique ne permet plus d'appeler le 18 et le 112

[ Risque Hebdo n°691, 04/10/2019 ]
Source : France 3.fr

"Suite à un incident technique, tous les appels au 18 et 112 émis dans la Métropole de Lyon et dans les départements du Rhône et de l'Ain et de l'Ardèche ne parviennent plus aux sapeurs-pompiers. Pour les joindre, il faut composer le 15 ou le 17."

Ardèche / Sécheresse : mesures de restriction des usages de l’eau sur les rivières

[ Risque Hebdo n°690, 27/09/2019 ]
Source : France Digues

"Sur le bassin hydrographique de l’Eyrieux, les débits continuent de diminuer, nécessitant le passage en niveau de crise, rejoignant le Doux sur cette situation. Sur le bassin hydrographique de la Cance, les débits sont à un niveau tellement bas que le niveau d’alerte est passé en catégorie renforcée. Les bassins hydrographiques de l’Ardèche et de Loire-Allier restent en alerte renforcée. Seules les rivières Ardèche (partie avale), Chassezac, et Fontolière sortent des dispositifs de restriction."

Drôme, Ardèche, Ain et Isère / Sécurité autour des centrales nucléaires : une campagne de distribution d'iode

[ Risque Hebdo n°689, 17/09/2019 ]
Source : France 3.fr

"Dans le cadre de l'extension du Plan particulier d'intervention (PPI) passé de 10 à 20 km autour les centrales nucléaires françaises, des comprimés d'iode vont être distribués aux nouvelles populations concernées Autour des 4 centrales nucléaires d'Auvergne-Rhône-Alpes, les anneaux territoriaux qui se situent à une distance de 10 à 20 kilomètres concernent : Bugey : 275 000 habitants sur 86 communes / Saint-Alban : 259 000 personnes sur 89 communes / Tricastin : 112 300 sur 47 communes / Cruas-Meysse : 80 000 habitants sur 55 communes."
Voir aussi "Nucléaire et campagne complémentaire de distribution d'iode stable à la population : extension des périmètres PPI" : irma-grenoble.com

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : nelly.mioni@irma-grenoble.com

 

L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes DREAL Rhône-Alpes
© 2000 - 2019 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |