Matinale 10 loi matras
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"Tornade"

47 documents trouvés / 5 page(s)

Tornades dans le Nord-Est de l'Ukraine et le Sud-Ouest de la Russie : 1 mort et des blessés

[ Risque Hebdo n°837, 18/09/2022 ]
Source : Catnat.net

"Une tornade d'intensité EF-2 s'est produite dans la région de Sumy à Buryn dans le Nord-Est de l'Ukraine. Des maisons ont été gravement endommagées. Six personnes ont été blessées, dont un enfant de six mois. Environ 20 maisons ont été sinistrées. Une station-service et un certain nombre de locaux non résidentiels de la communauté ont aussi été endommagés. Environ 10 000 abonnés à Buryn et une partie de la communauté de Buryn se sont retrouvés sans électricité ni communication. Dans le Sud-Ouest de la Russie, Koursk a été touché par une tornade d'intensité EF-1."

Cantal / Une « mini-tornade » se forme : « Je n’avais jamais vu ça »

[ Risque Hebdo n°836, 08/09/2022 ]
Source : France 3.fr

"Vers 15 heures, une « mini-tornade » a frappé la commune de Clavières, près de Saint-Flour, dans le Cantal, et plus précisément le hameau de Masset. Les sapeurs-pompiers de Ruynes-en-Margeride et de Saint-Flour sont rapidement intervenus. Ils expliquent : « La mini-tornade a rencontré un corps de ferme. Elle a arraché la toiture d’une grange sur 400 m² et une partie du toit de la maison. Elle a touché une ligne électrique sur 200 m et a arraché des poteaux, ainsi que des arbres ». Aucun blessé n’est à déplorer."

Tornade et orages font 1 mort au Pays-Bas et en Allemagne

[ Risque Hebdo n°828, 27/06/2022 ]
Source : Catnat.net

"Une tornade a fait au moins un mort et dix blessés dans la ville côtière de Zierikzee, dans le sud-ouest des Pays-Bas. Les dégâts sont considérables dans plusieurs rues de Zierikzee. En plus des tuiles et des arbres tombés, les toits de quatre maisons ont été arrachés. Des tuiles ont notamment été arrachées par le vent du toit d’une église et des trampolines se sont envolés dans les airs. Selon les autorités, 10 à 20 immeubles résidentiels seraient inhabitables. En Allemagne, de violents orages de grêle ont causé des dommages matériels en Bavière. Dans le secteur de Bayrischzell, des grêlons de 7 cm de diamètres ont endommagés des dizaines d'habitations et des véhicules."

Normandie / "Phénomène de tornade" à Criquebeuf-sur-Seine : maisons dégradées, habitants sinistrés et drame évité

[ Risque Hebdo n°825, 05/06/2022 ]
Source : actu.fr

"On constate en effet que la tornade a été très localisée. Dans la rue du Vauchel, une bande de maisons a été impactée, avec de grandes parties des toitures arrachées, quand les habitations voisines n’ont constaté que peu de dégâts. Le premier magistrat recense pour le moment « plus de cent maisons impactées. » Et le courant a été coupé à cause d’un problème sur une ligne à haute tension.Surtout, un drame a été évité. Au moment où la tempête s’est déclarée, un père habitant Criquebeuf-sur-Seine rentrait chez lui à vélo avec son fils en bas âge. Ils étaient dans le chemin du Mesnillet.Ils se sont abrités sous un grand arbre qui s’est abattu sur eux. Ils se sont retrouvés bloqués. Ils ont été blessés légèrement, et ce matin le petit garçon est encore en observation à l’hôpital. Nous avons tous été inquiets, mais il y a eu finalement plus de peur que de mal. "

USA / Violents orages au Canada et tornade EF-3 dans le Michigan (USA) : 10 morts et 44 blessés

[ Risque Hebdo n°823, 20/05/2022 ]
Source : Catnat.net

"Un orage faisant près de 1000 km de long, du Michigan au Maine, États américains situés respectivement au centre et au nord-est du pays, en s'étirant à travers les provinces canadiennes d'Ontario et du Québec a causé la mort de 10 personnes, des dizaines de blessés et de gros dégâts matériels. Une tornade d'intensité EF-3 a frappé la ville de Gaylord, Michigan, laissant d'importants dégâts. "

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : celine.lestievent@irma-grenoble.com

 

Découvrez le Risques-Infos 43 :
risques infos

 

JT#4 - Implication citoyenne en cas de catastrophe : réalités et perspectives pour les collectivités :
journée technique #4
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<
JT#3 - Vigilance, alerte et sauvegarde : prévoir son plan spécifique inondation :
journée technique #3
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<
JT#2 - Entraide intercommunale et gestion de crise :
journée technique #2
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<
JT#1 - Entreprises et établissements recevant du public face aux risques et menaces : comment garantir et généraliser la mise à l'abri des usagers et du personnel ?
journée technique #1
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<

 

900 ans face aux avalanches, l'incroyable histoire de Celliers...
Celliers
Le saint Eynard, solide comme un roc ? hum...
Saint-Eynard
L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-AlpesDREAL auvergne rhône alpes
© 2000 - 2022 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | CGU | Politique de confidentialité | Crédits | Contact |