film en suivant l'orage
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"AIN"

381 documents trouvés / 39 page(s)

Ain / À Culoz, les pompiers ont vécu une simulation de séisme grandeur nature

[ Risque Hebdo n°692, 11/10/2019 ]
Source : Le Progrès

"11 services départementaux d’incendie et de secours étaient mobilisés, mercredi 9 octobre, pour un exercice de simulation de séisme grandeur nature.« Un rebond du séisme de 5,1 sur l’échelle ouverte de Richter a causé de nombreux dégâts sur des sites d’habitation et industriel, notamment sur Belley, où le plan communal de sauvegarde (PCS) a été mis en place pour évacuer et reloger les habitants. Mais également à Anglefort, où l’usine Ferropem, qui fabrique du silicium, a été évacuée sur un rayon de 500 mètres afin de prévenir un éventuel risque d’explosion. »"

Ain / L'AIEA constate des progrès considérables à la centrale nucléaire française du Bugey, et encourage la poursuite des améliorations

[ Risque Hebdo n°692, 14/10/2019 ]
Source : EDF.fr

"Une équipe d'experts de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA) a déclaré que l'exploitant de la centrale nucléaire française du Bugey a fait preuve d'une sûreté en exploitation renforcée en répondant aux conclusions de l’OSART réalisée par l'AIEA en 2017. L'équipe a également encouragé l'exploitant à poursuivre ces améliorations. En effet, le 4 octobre dernier, l'équipe d’évaluation du niveau de sûreté en exploitation (OSART) a achevé une mission de suivi de cinq jours à la centrale nucléaire du Bugey. "
Ain / La FARN de Bugey et la gendarmerie nationale coopèrent pour un exercice d’intervention d’urgence

Dans le Rhône, l'Ain et l'Ardèche / un incident technique ne permet plus d'appeler le 18 et le 112

[ Risque Hebdo n°691, 04/10/2019 ]
Source : France 3.fr

"Suite à un incident technique, tous les appels au 18 et 112 émis dans la Métropole de Lyon et dans les départements du Rhône et de l'Ain et de l'Ardèche ne parviennent plus aux sapeurs-pompiers. Pour les joindre, il faut composer le 15 ou le 17."

Drôme, Ardèche, Ain et Isère / Sécurité autour des centrales nucléaires : une campagne de distribution d'iode

[ Risque Hebdo n°689, 17/09/2019 ]
Source : France 3.fr

"Dans le cadre de l'extension du Plan particulier d'intervention (PPI) passé de 10 à 20 km autour les centrales nucléaires françaises, des comprimés d'iode vont être distribués aux nouvelles populations concernées Autour des 4 centrales nucléaires d'Auvergne-Rhône-Alpes, les anneaux territoriaux qui se situent à une distance de 10 à 20 kilomètres concernent : Bugey : 275 000 habitants sur 86 communes / Saint-Alban : 259 000 personnes sur 89 communes / Tricastin : 112 300 sur 47 communes / Cruas-Meysse : 80 000 habitants sur 55 communes."
Voir aussi "Nucléaire et campagne complémentaire de distribution d'iode stable à la population : extension des périmètres PPI" : irma-grenoble.com

Ain / Défaut sur le réacteur de la centrale nucléaire du Bugey : "C’est très inquiétant"

[ Risque Hebdo n°689, 19/09/2019 ]

[Entretien audio avec Joël Guerry, de l’association Sortir du nucléaire] "Ce mercredi 18 septembre, EDF a annoncé, mercredi 18 septembre, que six de ses réacteurs en exploitation étaient concernés par des problèmes de fabrication de certains composants. Le réacteur numéro 3 de la centrale nucléaire du Bugey est concerné par cette annonce."

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : nelly.mioni@irma-grenoble.com

 

L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes DREAL Rhône-Alpes
© 2000 - 2019 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |