matinale risques nucléaire
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"Avalanche"

201 documents trouvés / 21 page(s)

Afghanistan / Série d'avalanches dans le centre : 21 morts

[ Risque Hebdo n°708, 14/02/2020 ]
Source : Catnat.net

"Une série d'avalanches a frappé la province centrale d'Afghanistan tuant au moins 21 personnes. Ssept personnes sont toujours portées disparues suite aux avalanches survenues jeudi dans la province centrale de Daykundi et 10 autres ont été blessées. Les 21 tués appartenaient tous à deux familles de la région. Au moins 50 maisons ont été détruites. Des équipes de recherche et de sauvetage travaillent depuis jeudi pour retrouver les disparus et aider les victimes."

Suisse / Il y a 50 ans, une avalanche faisait 30 morts à Reckingen

[ Risque Hebdo n°708, 14/02/2020 ]

"Le 24 février 1970, une avalanche s'abat sur le village haut-valaisan de Reckingen. Elle tue onze habitants et dix-neuf militaires de la compagnie motorisée de DCA 54. Il s'agit de l'avalanche la plus meurtrière du XXe siècle en Suisse. La masse de neige emporte plusieurs maisons et un immeuble de trois étages abritant des officiers. Au total, 48 personnes sont ensevelies, dont 18, blessées, sont secourues à temps."

Suisse / Une avalanche tue 2 skieurs au Simplon par degré de danger "limité"

[ Risque Hebdo n°708, 14/02/2020 ]
Source : RTS.ch

"Une avalanche a fait deux morts jeudi peu après midi dans le secteur du Rossbodepass, un col qui relie Simplon-Village à la vallée de Saas, en Valais. Les victimes sont deux Suisses de 57 et 55 ans, domiciliés à Genève. Les deux victimes faisaient partie d'un groupe de six randonneurs à peau de phoque, membres du Club alpin suisse et partis jeudi matin de Simplon-Village en direction du col de Rossboden. Alors qu'ils regagnaient leur point de départ, une avalanche s’est déclenchée au-dessus du Griessernuglestscher, vers 12h35. Trois d’entre eux ont été emportés par la masse neigeuse. L’un a pu se dégager de lui-même. Les deux autres ont été extraits de l’avalanche par les sauveteurs, qui n’ont pu que constater leur décès."

Turquie / Près de 40 morts dans deux avalanches dans l’est

[ Risque Hebdo n°707, 05/02/2020 ]
Source : Le Monde

"Au moins 33 personnes ont été tuées mercredi 5 février par une avalanche dans l’est de la Turquie, à Bahçesaray dans la province de Van. L’avalanche a frappé vers midi tandis que quelque 300 secouristes et villageois étaient déjà mobilisés pour rechercher d’éventuels survivants, après une première coulée de neige qui avait fait cinq morts et deux disparus, la veille au même endroit. Le nombre de personnes encore bloquées sous la neige n’était pas connu dans l’immédiat."

Savoie / Orelle : Un skieur échappe à une avalanche en sautant une barre rocheuse de 100 mètres

[ Risque Hebdo n°707, 05/02/2020 ]
Source : France bleu

"Un Suédois de 39 ans évite une avalanche de justesse dans la station d'Orelle en Savoie, en passant une barre rocheuse de 100 mètres. Le skieur hors-piste s'en est sorti indemne. Tout s'est passé très vite. Ce groupe de neuf skieurs, un moniteur en tête, s'élance sur une descente hors piste de la station vers 15h45. La victime descend en deuxième position : la coulée ne neige part. Une grosse avalanche, de 150 mètres de large. Le skieur de 39 ans fonce alors sur la barre rocheuse sous les yeux de son moniteur de ski. Il s'en sort indemne."

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : celine.lestievent@irma-grenoble.com

 

900 ans face aux avalanches, l'incroyable histoire de Celliers...
Celliers
Le saint Eynard, solide comme un roc ? hum...
Saint-Eynard
L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes DREAL Rhône-Alpes
© 2000 - 2019 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |