matinale risques nucléaire
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"HAUTE-SAVOIE"

544 documents trouvés / 55 page(s)

Haute-Savoie / Coronavirus Covid-19 : le réseau saturé suite au confinement général

[ Risque Hebdo n°713, 19/03/2020 ]
Source : France 3.fr

"Conséquence du confinement imposé pour lutter contre le coronavirus, le réseau mobile connaît des saturations en Haute-Savoie depuis lundi. Les opérateurs recommandent d'utiliser en priorité le réseau Wi-Fi. En cause : le "recours massif au télétravail" suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement ce mardi afin d'endiguer l'épidémie de coronavirus Covid-19 en France."

Haute-Savoie / Renfort des effectifs de la téléalarme

[ Risque Hebdo n°713, 23/03/2020 ]

"Comme il l’avait annoncé la semaine dernière, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a confirmé ce lundi 23 mars avoir renforcé les effectifs de son service de téléalarme. Les services de la téléalarme du département sont situés sur le même plateau que ceux qui reçoivent les appels pour les pompiers (18) et le Samu (15), à Annecy. C'est une façon de demeurer à l’écoute des plus fragiles, en l’espèce, des plus âgés : "En ce moment, avec des effectifs renforcés, nous contactons nous-mêmes les abonnés pour vérifier que tout va bien, qu’ils n’ont besoin de rien. » Le Département a aussi ouvert à l’attention de tous les publics un numéro d’information d’écoute et de conseil, destiné à mettre en relation les appelants avec les services susceptibles de les aider. Il s’agit du 04 50 33 20 03."

Haute-Savoie / Isère / Savoie : Après les Italiens, les secouristes français appellent à ne plus aller en montagne

[ Risque Hebdo n°712, 16/03/2020 ]

"Ce lundi, les PGHM de Chamonix, mais aussi celui de l’Isère, ouvrant la voie à l’ensemble des unités de secours de la gendarmerie dans les massifs, lançaient sur Facebook un appel aux pratiquants, à la lueur des recommandations des médecins urgentistes, notamment pour ne pas engorger les services hospitaliers en ces temps d’accélération de la propagation du Covid-19 "(...) la situation présente et surtout à venir est telle que chaque ressource, chaque minute qui sera consacrée par les équipes médicales à un secours en montagne pourrait être retranchée à la prise en charge de l'épidémie COVID-19"

Haute-Savoie / Vallée de Chamonix : l’Airap demande davantage de sécurité pour les PIDA sur le secteur du Brévent

[ Risque Hebdo n°712, 18/03/2020 ]

"En l’occurrence, ce qui lui déplaît quant au Brévent, c’est que lors des Pida, des vigies sont certes placées à l’entrée et à la sortie de la zone située sous le couloir pour en interdire l’accès aux personnes extérieures, mais les résidents, eux, ne sont pas prévenus. « On ne connait pas la densité qui va tomber », s’exclame pourtant Jean-Claude Bourdais, qui réclame que l’automate d’appel chamoniard prévienne les résidents d’un texto, afin qu’ils restent chez eux."

Alpes Nord / Avalanches : « Situation compliquée » pour cette semaine

[ Risque Hebdo n°711, 03/03/2020 ]

"Selon les spécialistes interrogés, les conditions météorologiques prévues cette semaine devaient aboutir à une situation tendue en montagne. Pour Serge Taboulot, chef du centre Météo France Alpes du Nord. « Cette semaine, c’est compliqué. On a un “yoyo” de perturbations avec des quantités de neige non négligeables et des températures extrêmement variables, ce qui augmente le risque. Tout particulièrement en haute montagne, où le risque sera certainement de “marqué” à “fort”. » Dès les chutes de lundi, les préfectures de la Savoie et de la Haute-Savoie ont alerté les pratiquants sur le risque fort d’avalanche."

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : celine.lestievent@irma-grenoble.com

 

900 ans face aux avalanches, l'incroyable histoire de Celliers...
Celliers
Le saint Eynard, solide comme un roc ? hum...
Saint-Eynard
L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes DREAL Rhône-Alpes
© 2000 - 2019 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |