Restaurons nos rivières ! L'Arve et le Giffre
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"Tempête"

301 documents trouvés / 31 page(s)

Etats-Unis / une tempête de poussière provoque un tragique accident qui fait 6 morts

[ Risque Hebdo n°867, 02/05/2023 ]
Source : Paris Match

"Une tempête de poussière dans le nord des Etats-Unis a provoqué lundi un immense carambolage sur une autoroute, faisant au moins six morts et une trentaine de blessés, ont annoncé les autorités."Environ 30 véhicules commerciaux et de 40 à 60 voitures sont impliqués. Cela inclut deux camions semi-remorque qui ont pris feu en raison des accidents", a ajouté la police."

Retour sur l'intervention du Cerema suite à la tempête Fiona en Guadeloupe

[ Risque Hebdo n°866, 20/04/2023 ]

"Dans la nuit du 16 au 17 septembre 2022, la tempête Fiona a frappé la Guadeloupe. Cet épisode particulièrement intense a fait de nombreux dégâts sur les ouvrages d’art des routes départementales et nationales sur la Basse-Terre. A la demande du Ministère des Outre-Mer et de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Guadeloupe, le Cerema est intervenu sur plusieurs volets : des missions d’expertises, 70 ouvrages ont été diagnostiqués, un chiffrage du coût de reconstruction et un retour d’expérience des dégâts occasionnés."

Déluge de grêle, rafales à plus de 130 km/h : les images impressionnantes de la tempête Noa

[ Risque Hebdo n°865, 12/04/2023 ]
Source : TF1info

"La vigilance aux vents violents a été levée partout en France ce mercredi soir. Durant la journée, la tempête Noa a frappé plusieurs départements. Les rafales ont atteint par endroits les plus de 130 km/h. C’est à Beauvais (Oise) que l’averse de grêle fut la plus pectaculaire. De la grêle mais aussi du vent. Beaucoup de vent sur les côtes de la Manche. Les rafales de la tempête Noa ont soufflé jusqu’à 134 km/h près de Sangatte sur le Cap-Blanc-Nez dans le Pas-de-Calais. La tempête Noa n’a pas encore fait de dégâts. Mais dans les départements de la Manche et en Seine-Maritime, le vent continue de souffler parfois à plus de 100 km/h comme à La Hague (Manche). La préfecture maritime de la Manche évoque un risque de trombes d’eau et de tornades dans les heures qui viennent."
Tempête Noa : un paquebot se détache du quai dans le port de Cherbourg à cause du vent : francebleu

Une tempête de grêle paralyse l'Arabie Saoudite

[ Risque Hebdo n°864, 11/04/2023 ]
Source : Euronews

"La ville d'Al-Baha, dans l'ouest de l'Arabie saoudite est paralysée après qu'une forte tempête de grêle a frappé la région lundi. Des vidéos montrent des chasse-neige à l'œuvre alors que les autorités locales tentent de libérer les véhicules bloqués et de dégager les routes afin que les gens puissent à nouveau vaquer à leurs occupations quotidiennes. Les conditions météorologiques extrêmes dans la région comprenaient également de fortes pluies et des inondations qui ont entraîné la fermeture de plusieurs routes."

Canada / une tempête de glace fait trois morts et d'importants dégâts matériels dans l'est du pays

[ Risque Hebdo n°864, 08/04/2023 ]
Source : France Info

"Une violente tempête hivernale a touché le Québec et l'Ontario, les deux provinces les plus peuplées du Canada. Trois personnes sont mortes et environ 400 000 foyers restaient dans le noir vendredi à 17h30 (23h30 heure française), contre 1,1 million au plus fort des intempéries. Il s'agit de la plus grosse panne sur le réseau électrique du Québec depuis la crise du verglas de 1998, qui avait plongé la province dans le chaos pendant plusieurs semaines. Un résident de l'est de l'Ontario a été tué par la chute d'un arbre mercredi, un sexagénaire au Québec a été mortellement blessé par une branche en tentant de déblayer son jardin jeudi et un autre homme est mort à son domicile à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Montréal après avoir été intoxiqué au monoxyde de carbone en utilisant un générateur électrique dans son garage, selon les autorités locales. La ville de Montréal, où environ la moitié des pannes ont eu lieu, a ouvert six centres d'hébergement d'urgence."

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : celine.lestievent@irma-grenoble.com

 

Découvrez le Risques-Infos 45 :
risques infos

 

JT#5 - Retour sur le séisme du Teil :
journée technique #5
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<
JT#4 - Implication citoyenne en cas de catastrophe : réalités et perspectives pour les collectivités :
journée technique #4
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<
JT#3 - Vigilance, alerte et sauvegarde : prévoir son plan spécifique inondation :
journée technique #3
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<
JT#2 - Entraide intercommunale et gestion de crise :
journée technique #2
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<
JT#1 - Entreprises et établissements recevant du public face aux risques et menaces : comment garantir et généraliser la mise à l'abri des usagers et du personnel ?
journée technique #1
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-AlpesDREAL auvergne rhône alpes
© 2000 - 2022 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | CGU | Politique de confidentialité | Crédits | Contact |