film en suivant l'orage
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"DROME"

366 documents trouvés / 37 page(s)

Drôme / Marie-Pierre Mouton, présidente de la Cligeet : " Continuons d'échanger ! "

[ Risque Hebdo n°653, 08/01/2019 ]
Source : EDF.fr

Interview de Mme Mouton, Présidente de la CLIGEET Drôme. "Tous les sujets ont une véritable importance mais, lors du débat public, une attente sur le thème « Examiner, contrôler la conformité de chaque installation et traiter les écarts » est ressortie. Il a été exprimé qu’il était primordial de s’assurer du bon état des réacteurs, notamment par des examens et contrôles, avant de poursuivre leur durée de vie."

Arrêté interpréfectoral / portant DUP le projet d'aménagement contre les crues et restauration physique de la rivière "La Joyeuse"

[ Risque Hebdo n°652 ]

"Est déclaré d'utilité publique pour le compte du Communauté d’Agglomération Valence Romans Agglo CAVRA le projet de d’aménagement contre les crues et de restauration physique de la rivière «La Joyeuse» sur les communes de MONTMIRAL,PARNANS, CHATILLON-SAINT-JEAN, SAINT-PAUL-LES-ROMANS et ROMANS-SUR-ISERE pour le département de la Drôme et SAINT-LATTIER pour ledépartement de l’Isère , conformément aux dossiers d'enquêtes publiques et au plan de localisation des aménagements valant plan de situation. "

Drôme / Décision ASN - fixant des prescriptions pour l’installation nucléaire de base no 179 - Tricastin

[ Risque Hebdo n°651, 13/12/2018 ]

"La présente décision fixe des prescriptions auxquelles doit satisfaire Orano Cycle pour l’exploitation de l’installation nucléaire de base no 179. Les matières entreposées sont de l’uranium et du thorium."
Voir aussi "Reclassement d’un événement sûreté au niveau 1 lié à la détection tardive d’une anomalie durant un contrôle" : edf.fr

Framatome / Accumulation de matière à l’intérieur d’un équipement

[ Risque Hebdo n°650, 10/12/2018 ]

"A l’occasion du nettoyage d’une rectifieuse, l’exploitant a constaté une accumulation inhabituelle de pastilles et de résidus de matière fissile sous les meules. L’épaisseur de matière présente sous les meules était supérieure à la valeur maximale prise en compte, dans la démonstration de sûreté, pour la prévention du risque de criticité dans cet équipement. L'incident a été classé au niveau 1 de l’échelle INES. "

Drôme / Centrale du Tricastin. Il avait une poussière radioactive sur le cou

[ Risque Hebdo n°649, 28/11/2018 ]
"L’incident vient d’être rapporté à l’ASN, d’un niveau 1 sur 7 au classement des événements nucléaires. Le 15 novembre, un intervenant travaillant sur le réacteur n° 3 de la centrale nucléaire du Tricastin a été contaminé : les appareils de contrôle ont repéré une poussière radioactive dans son cou."

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : nelly.mioni@irma-grenoble.com

 

L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes DREAL Rhône-Alpes
© 2000 - 2018 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |