Bonne année !
Accueil >> Documentation >> Risques Hebdo >> Résultats de la recherche
revue de presse
Mots clés :

"PPRT prescrit"

64 documents trouvés / 7 page(s)

Rhône / Élaboration du PPRT de la vallée de la chimie

[ Risque Hebdo n°741, 30/09/2020 ]

"Le PPRT de la vallée de la chimie, approuvé par un arrêté préfectoral du 19 octobre 2016 a été annulé sur la base d’un vice de procédure par le tribunal administratif de Lyon le 10 janvier 2019, avec effet différé de deux ans. Afin de disposer au-delà du 10 janvier 2021 d’un PPRT et des outils qui y sont associés (maîtrise de l’urbanisation, protection des biens existants…), le préfet a engagé une nouvelle procédure et prescrit un PPRT par arrêté préfectoral le 27 décembre 2019. La légalité du socle technique et stratégique du premier PPRT n’ayant pas été remise en cause, et afin de permettre la continuité de l’action publique en matière de prévention des risques, le second PPRT s’appuiera sur ce socle. Dans le cadre de la procédure de concertation publique, les services de l’État organisent trois réunions publiques, pour présenter la démarche d’élaboration du PPRT."

Arrêté / Adaptation, pour la seule commune d'Oullins_ prescription du PPRT de la vallée de la chimie

[ Risque Hebdo n°725, 11/06/2020 ]

"Adaptation, pour la seule commune d'Oullins, desmodalités de concertation décidées par l'arrêtén°69-2019-12-27-001 portant prescription du plan deprévention des risques technologiques de la vallée de la chimie"

Arrêté / portant prolongation de délai de signature de la convention de financement des mesures de délaissement prévues par le PPRT - Blyes, St Vulbas

[ Risque Hebdo n°719, 28/04/2020 ]

"Le délai de signature de la convention de financement des mesures de délaissement prévuespar le PPRT pour les établissements Siegfried Saint Vulbas, Speichim Processing et Trédi Saint Vulbas et concernant le territoire des communes de BLYES et SAINT-VULBAS est prolongé de 4 mois."

Prévention des risques technologiques : peut-on attaquer un PPRT au motif du coût des mesures foncières qui en résultent ?

[ Risque Hebdo n°708, 17/02/2020 ]

"Il y a une estimation indicative du coût des mesures foncières figurant dans le plan de prévention des risques technologiques (PPRT ; art. R. 515-41 du code de l’environnement). Un exploitant attaque le PPRT au nom du coût des mesures foncières qui pourraient être mis à sa charge. Le Conseil d’Etat vient d’estimer qu’un tel moyen est inopérant. Et que cette inopérance ne prive pas l’exploitant de tout recours utile (au sens des articles 6 et 13 de la Conv. EDH), car ledit peut toujours, par ailleurs, contester l’indemnisation prévue par ces mesures à l’appui de recours contre les actes pris dans le cadre de la mise en oeuvre du PPRT."

Rhône / Sainte-Foy-les-Lyon : des travaux pour éviter les risques d'inondation

[ Risque Hebdo n°692, 14/10/2019 ]
Source : Radio Scoop

"Depuis l'été 2018, des travaux d'élargissement de la rivière de l'Yzeron sont en cours sur le secteur de Beaunant, à Sainte-Foy-lès-Lyon. Après des travaux effectués à Oullins et Charbonnières-les-Bains, les chantiers d'aménagement sont bientôt terminés à Sainte-Foy-lès-Lyon et Tassin-la-Demi-Lune. Dans ces secteurs, les inondations se sont intensifiées au fil des ans à cause des fortes pluies. La dernière intempérie importante dans la zone remonte au mois de novembre 2016."

Pour accèder à l'ensemble des archives de Risques Hebdo, connectez-vous ou inscrivez-vous :

Vous êtes abonné(e)
Identifiez-vous
Identifiant (votre e-mail)
Mot de passe
Pas encore abonné(e) ?
Rejoignez-nous

Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)

>> JE CREE UN COMPTE
et je teste

Pour renouveller votre abonnement c'est ici

Pour toute question : celine.lestievent@irma-grenoble.com

 

JT#4 - Implication citoyenne en cas de catastrophe : réalités et perspectives pour les collectivités :
journée technique #4
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<
JT#3 - Vigilance, alerte et sauvegarde : prévoir son plan spécifique inondation :
journée technique #3
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<
JT#2 - Entraide intercommunale et gestion de crise :
journée technique #2
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<
JT#1 - Entreprises et établissements recevant du public face aux risques et menaces : comment garantir et généraliser la mise à l'abri des usagers et du personnel ?
journée technique #1
>> REVOIR LES INTERVENTIONS <<

 

900 ans face aux avalanches, l'incroyable histoire de Celliers...
Celliers
Le saint Eynard, solide comme un roc ? hum...
Saint-Eynard
L'inondation de l'Arbresle en 2008 : la pire crue des 200 dernières années :
inondation de l'Arbresle en 2008
Tout savoir sur le glissement de terrain de 1931 au Châtelard (Bauges) :
glissement de terrain du Châtelard - les Maîtres du Mont déserté

 

 

Haut de page

L'Institut des Risques Majeurs est soutenu par :

Conseil départemental de l'Isère Région Auvergne Rhône-Alpes
© 2000 - 2020 Institut des Risques Majeurs | Plan du site | Notice légale | Crédits | Contact |