Une association de victimes de la tempête Xynthia a déposé le 3 mai 2010 des recours devant le tribunal administratif de Poitiers contre la délimitation des "zones noires" publiées par le préfet de Charente-Maritime pour la commune d'Aytré. Il s’agit notamment d’un recours en excès de pouvoir et d’une demande de "référé-suspension" visant à mettre en attente l’application des décisions liées à ces zones devenues "zones de solidarité".
Selon un communiqué de la préfecture de Charente-Maritime, le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, a "annoncé mardi 4 mai une aide de 20 millions aux entreprises conchylicoles et piscicoles affectées par Xynthia.
Risques Hebdo est réservé aux adhérents, pour le consulter :
Profitez de tout le contenu du site (actualités, photos, vidéos, dossiers, articles...) et rejoignez le réseau (accès à toutes nos publications, aux journées d'échanges, aux documents techniques et au forum...)
Pour renouveller votre abonnement c'est ici
Pour toute question : info@irma-grenoble